Partage

Photo: ppbdi.com

Il a demandé aux Burundais d’être confiants en la justice burundaise

Le Secrétaire général du parti CNDD-FDD, Evariste Ndayishimiye, a procédé au lancement de la construction de la permanence provinciale du parti CNDD-FDD en province de Kirundo, le samedi 28 octobre 2017. Après les travaux, il a profité de cette occasion pour prodiguer des conseils variés.

Dans ses activités de ce samedi, le Secrétaire général du parti CNDD-FDD Evariste Ndayishimiye, a procédé au lancement de la construction d’une permanence provinciale du parti CNDD-FDD en commune et province de Kirundo. Après les travaux, M. Ndayishimiye a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux différents groupes de personnes.Le Secrétaire général du parti CNDD-FDD s’est adressé à tous les Burundais en leur demandant d’aimer leur pays, de le construire et de le protéger. La plupart des Burundais ne connaissent pas ce que c’est le pays, a-t-il dit.A propos de la justice, il y a des gens qui savaient que la justice burundaise se trouve à La Haye et qu’elle n’existe pas sur place au Burundi. La plupart des gens utilisaient la Cour pénale internationale (CPI) pour traiter injustement les autres. M. Ndayishimiye a alors demandé à tous les Burundais d’être confiants en la justice burundaise. Le gouvernement burundais est là et il est le parent de tous les Burundais. Sachez que le Burundi est un pays commun pour tous les Burundais dans lequel nous devons vivre dans le respect mutuel, a fait savoir M. Ndayishimiye.

Révoquer les enseignants qui n’ont pas respecté la mesure du redéploiement.

Concernant le redéploiement des enseignants sur des écoles qui en avaient la carence, M. Ndayishimiye a demandé à ces enseignants de respecter cette mesure du gouvernement pour le bien-être de tous. Certains enseignants se sont présentés sur leurs nouvelles écoles d’affectation se trouvant dans les coins les plus reculés et, quelques jours après, sont retournés sur leurs anciens postes d’attache, ce qui est regrettable, a indiqué M. Ndayishimiye. Cette mesure vise à ce que tous les enfants du pays, pauvres et riches confondus, trouvent des enseignants au même pied d’égalité. Aux enseignants récalcitrants, M. Ndayishimiye a demandé au gouvernement de les révoquer afin de les remplacer par des chômeurs de la localité qui ont besoin de travail. Le Secrétaire général du parti CNDD-FDD n’a pas manqué de demander aux Bagumyabanga d’être de bons exemples en tout et partout et estimant que les autres les suivront s’ils apprécient leur comportement.

SOURCE : Martin Karabagega – http://www.ppbdi.com/index.php/ubum/imibano/9-actualite/8535-province-de-kirundo-activite-du-secretaire-general-du-parti-cndd-fdd