Séance de moralisation par le président de la République en commune Ntahangwa

Il apprécie le comportement des habitants de la capitale par rapport aux leçons tirées de ces séances

Le président de la République du Burundi, Pierre Nkurunziza, a animé une réunion à l’intention des habitants de la commune Ntahangwa, de la mairie de Bujumbura, le mardi 3 juillet 2018. Lors de cette réunion de moralisation de la société, les participants ont suivi des enseignements en rapport avec la colonisation du Burundi, la tradition et ce qu’il faut transmettre aux générations futures.

Le porte-parole adjoint du président de la République, Alain Diomède Nzeyimana a indiqué que le chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza, félicite les habitants de la municipalité de Bujumbura pour l’élégance manifestée lors du défilé du lundi à l’occasion du 56e anniversaire de l’indépendance du Burundi. Cela témoigne à suffisance que les enseignements faits lors des séances de moralisation ont un effet positif, que la population y tire de belles leçons. Qu’ils ont compris le message transmis lors de ces séances.

En effet, dit M. Nzeyimana, il transparaissait l’amour de la patrie dans les visages des défilants, ce qui est primordial. Lors de cette séance, on a suivi les enseignements sur le néo-colonialisme et l’impérialisme, et sur la tradition burundaise. Le président de la République promet de poursuivre ce genre de séances du fait que cela a des effets positifs. Le chef de l’Etat a dit qu’il apparaît que la ville de Bujumbura sera bientôt caractérisée par une joie immense. Et il a invité tout un chacun à continuer sur la même ligne.Il est revenu sur quelques lignes du message à la Nation et a revisité les secrets qui caractérisent le Burundi. On peut revenir sur le tambour, les étoiles à six sommets et autres, que les gens devraient connaître.

Revenant sur la situation coloniale, il a explicité le cas des Burundais qui étaient des traîtres du roi. Le président Nkurunziza a fait remarquer que même aujourd’hui, il existe des gens qui trahissent leur pays. Les interlocuteurs ont remarqué qu’il y a encore un combat, avec espoir d’aboutir aux conclusions satisfaisantes. A cette occasion, M. Nzeyimana a dit que les habitants de la mairie ont été félicités par le maire de la ville, Freddy Mbonimpa, pour leur participation massive au défilé et à l’élection référendaire.

Alfred Nimbona, http://www.ppbdi.com

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com