Afrique de l’Est: création d’une école supérieure de commandement de l’Etat-major

source RTNB, le 17/04/2018

 

La communauté Est-Africaine a organisé lundi 17 avril 2018, une formation à l’intention des officiers des écoles supérieures de commandement de l’Etat-major (ESCEM) issus des Etats membres de la Communauté Est-Africaine à Bujumbura.

Colonel Ntacebera Cassien, Commandant ESCEM Burundi a indiqué que le but principal de la réunion était d’analyser ensemble l’état d’avancement des activités de la création d’une telle école dans la sous-région. Il précise en outre que cette école militaire permettra l’harmonisation des techniques et tactiques militaires pour avoir une même vision comme il l’est pour la fédération politique de la communauté.

Pour ceux qui confondent l’Institut Supérieur des Cadres Militaires (ISCAM) et l’Ecole Supérieur de Commandement de l’Etat-major (ESCEM), Colonel Ntacebera Cassien souligne qu’il y a une nette différence en ce sens que l’ISCAM reçoit les lauréats qui terminent leurs études secondaires tandis que l’ESCEM reçoit les officiers ayant une grade de Major jusqu’au Lieutenat Colonel. La différence réside aussi à travers les responsabilités qu’ils occupent après leur formation.

 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com