6 avril 1994 – 6 avril 2018 : La Burundi réclame -Justice- pour Feu Cyprien Ntaryamira
Photo : ikiriho
Photo : ikiriho

GEOPOLITIQUE REGION GRANDS LACS AFRICAINS, GENOCIDE, JUSTICE – Commémoration du 24ème anniversaire de l’assassinat du Président Cyprien Ntaryamira

Photo : Presidence.bi
Photo : Presidence.bi

Bujumbura, 6 avril 2018 –  Le Chef d’Etat du Burundi, SE Pierre NKURUNZIZA, accompagné de son épouse, ont assisté à la commémoration du 24ème anniversaire de l’assassinat du Président Cyprien Ntaryamira, entourés de nombreuses personnalités, dont les membres du Corps diplomatique.

photo : GITEGA
photo : GITEGA

A Bruxelles, et ailleurs,dans de nombreux pays du monde, où il y a une présence diplomatique burundaise, et une diaspora, tous les Barundi se sont souvenus de S.E. Feu Cyprien Ntaryamira …

photo : IKIRIHO
photo : IKIRIHO

Pour rappel, le mercredi 6 avril 1994, Feu les Presidents Cyprien Ntaryamira du Burundi et son homologue Juvénal Habyarimana du Rwanda, ainsi que de nombreuses autres personnalités dont un équipage français, sont tués lors d’un tir de missile sur leur avion en plein atterrissage à l’aéroport de KIGALI, de retour d’Arusha en Tanzanie, par des rebelles du FPR  commandés par Paul KAGAME,présents à KIGALI, sous surveillance de militaires Belges et des forces de paix de l’ONU.

Photo : burundiforum
Photo : burundiforum

Jusqu’aujourd’hui, cet acte terroriste, d’une très grande ampleur qui a été le déclencheur du GENOCIDE DU RWANDA, n’a pas encore été condamné ! Et les assassins vaquent à leurs occupations comme si rien ne s’était passé …

photo : IKIRIHO
photo : IKIRIHO

En ce 6 avril 2018, toute la classe politique burundaise réclame “la justice” sur ce meurtre du président Ntaryamira il y a 24 ans au Rwanda.

SOURCES : NAHIMANA P., PRESIDENCE.BI

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com