Mwumba: le Président de la République contribue aux travaux de développement
Photo : RTNB.BI
Photo : RTNB.BI

Le Président de la République Pierre Nkurunziza s’est joint mercredi 10 janvier 2018 à la population de la colline Buye commune Mwumba dont il est natif. Il s’agissait de planter 1000 arbres fruitiers de goyaviers dans les jardins du lycée Buye.


Cette même population de Buye avec l’appui du Chef de l’Etat ont également planté 8000 plants d’eucalyptus en Amont et en aval de la même colline Buye. Selon l’administrateur de la commune Mwumba Emmanuel Ndayizeye, plus de 800000 arbres ont été plantés au cour de l’année 2017. Il indique que dans le plan d’action de l’année 2018, la commune Mwumba compte planter 1 Million 500 mille arbres pour couvrir toutes les zones non couvertes afin de protéger l’environnement et d’éviter toutes formes de catastrophe dû à la non couverture des montagnes. Le Chef de l’Etat a profité de cette occasion pour féliciter les élèves bruyants du lycée Buye.

Après Buye, le Chef de l’Etat a participé aux travaux de finissage du marché moderne de Vyerwa de la commune Mwumba. Les travaux consistait au mélange du béton qui sert à la finalisation des trottoirs et échoppes car selon l’administrateur, le marché sera inauguré la semaine suivante. Il précise également que cette infrastructure abritera un microfinance pour protéger les commerçants contre les voleurs.

La présidence de la république a octroyé 7 tonnes de riz à 700 ménages de la commune Mwumba qui se sont donnés corps et âme plus que les autres aux travaux de développement communautaires, d’ailleurs selon le conseiller principal à la présidence de la république c’est une façon de les souhaiter les meilleurs vœux 2018.

Politique : publié Mercredi, le 10/01/2018 par NKURUNZIZA Dieudonné /  http://www.rtnb.bi/fr/art.php?idapi=2/1/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.