Partage

C’est du moins ce qui est ressorti de l’audience que l’assistant du Ministre a.i du Ministère des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale l’ambassadeur Herménégilde NIYONZIMA a accordé à Mr José Bernadez, Conseiller économique de l’ambassade d’Espagne au Burundi avec résidence à Nairobi.
Mr Bernardez a déclaré que la situation économique en Espagne s’améliore et que les opérateurs économiques de son pays souhaitent investir au Burundi. Il a confié être au Burundi pour explorer les opportunités et recueillir les informations à communiquer en Espagne.
L’ambassadeur NIYONZIMA a remercié pour l’intérêt des opérateurs économiques espagnols à investir au Burundi et a guidé vers les secteurs du tourisme, de l’agriculture, de la transformation agro-alimentaire, du transport sur le lac Tanganyika et des mines. Il a fait remarquer que le Burundi offre aux investisseurs une économie encore vierge et un pays où regorgent des opportunités d’investissement. Il a encouragé les hommes d’affaires espagnols à organiser des visites de prospection et a souligné que le Burundi ne cesse d’améliorer son climat des affaires et le code des investissements.
Mr Bernardez s’est félicité de trouver un climat de paix au Burundi à la veille des élections. Il a confié que même en Espagne, les périodes électorales sont souvent très agitées alors que c’est la sérénité au Burundi. Il a encouragé les Burundais à réussir les élections de 2015 afin de consolider la stabilité du pays et de rassurer les investisseurs étrangers.