A Bujumbura, ce mardi 23 juin 2015, le correspondant d’AGnews s’est rendu à
KAMENGE au snack bar restaurant Istambul Turkish Kebab que vient d’ouvrir un jeune investisseur Turc. M. Yavuz est Turc, arrivé pour la première fois au Burundi comme un employé de l’ambassade des Etats-Unis au Burundi en 2013, avant de repartir un an après. Aujourd’hui, il est de retour… Pour rigoler, quelques badauds du coin rencontrés appelés déjà M. Yavuz: » M. CIA ». Ces habitants disent : « Qu’est ce que la CIA vient faire à KAMENGE ? « … M. Yavuz rassure car il est Turc, de Turquie. Un pays qui est ami des Barundi.

Istambul Turkish Kebab snack Bar restaurant se situe au quartier Mirango II juste près d’Iwabo w’abantu. Les prix du restaurant tournent pour manger et boire vers les 2700 BIF ( 1,7 USD ).
Le Burundi encourage l’investissement étranger de toute sorte et surtout les initiatives en appui à son développement socio-économique.

DAM, NY, AGNEWS, le mardi 23 juin 2015

1 thought on “Burundi / Economie: Un investisseur Turc ouvre un snack Kebab à Kamenge

  1. Burundi / Economie: Un investisseur Turc ouvre un snack Kebab à Kamenge
    C’ est bon d’ accueillir des investisseurs étrangers sur notre territoire. Mais il faudrait voir que le type de business que ce turc mène à Kamenge en tant qu’ investisseur étranger ne soit pas le sommet d’un iceberg. Car déjà au niveau macro c’est juste une petite affaire à lui. A peine il aura 2 ou 3 aides comme main d’oeuvre. Ce qui est louche en ce jeune homme est le lien avec son séjour passé au Burundi en tant qu’employé de l’amb. US. La question est de savoir ce que fût son cahier de charge. En d’autres termes, quelles étaient ses attributions à cette Amb.? Pourquoi au bout d’un laps de temps est reparti pour retourner en tant qu’investisseur d’une aussi minable affaire qu’un snack kebab? Pourquoi a-t-il choisi d’implanter le snack bar kebab à Kamenge au détriment du centre-ville qui est considéré comme idéal pour ce genre de petit commerce? Et plus est pourquoi juste à côté Iwabo w ‘Abantu! Ces badauds de Kamenge ont raison de l’appeler M. CIA! A vous de comprendre pour quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.