Partage

Trop de sang a coulé au Burundi sous l’instigation de cet homme.

Nous sommes encore une fois plus qu’inquiétés par le comportement révoltant, divisionniste et belliqueux de Pacifique NININAHAZWE, actuel patron du FOCODE, hier à la tête de FORSC et ORECO.

ORECO, Organisation pour la Renaissance de la Conscience a été fondée par Pacifique NININAHAZWE, alors élève au lycée de RUTANA. Sans parler des écoles où elle a été exportée, les activités d’ORECO ont eu comme fruits les assassinats des élèves Hutu innocents au Lycée Rutana. Certains étaient tués au dortoir, d’autres étaient retrouvés morts dans les environs du Lycée RUTANA.

Le même cauchemar a été vécu par les élèves où ORECO a été exportée : Lycées Bururi, Rutovu, Rumonge et Makamba.

Devenu FOCODE, Forum pour la Conscience et le Développement, œuvrant à l’Université du Burundi les années 1994-1995, nul n’ignore le sang des innocents qui a coulé au moment où le FOCODE s’activait à changer les consciences de l’élite Burundaise.
Très récemment, le nom de Pacifique NININAHAZWE a été cité parmi les personnes qui s’activaient à diviser les élèves de l’E.T.S KAMENGE selon les témoignages de média et les enquêtes de la police judiciaire.

Il y a seulement une semaine qu’il soutenait la thèse d’une prophétie d’un «  Pasteur Rwandais GAKWAYA ». Cette prophétie apocalyptique a été fermement condamnée par les leaders de toutes les églises du Burundi au moment où Pacifique NININAHAZWE planifiait de l’introniser « Voyant » ou Moïse de la Sainte Bible.
Nous, victimes encore vivantes de ORECO et FOCODE, des inventions à caractère génocidaires de Pacifique NININAHAZWE, dénonçons ce menteur, cet homme dont le rêve est de voir les Burundais s’entre-tuer, comme cela a été relevé ci-haut. Nous doutons de son patriotisme, de son esprit d’unité et de civisme. Nous craignons plutôt que ce sophiste n’aurait pas d’autre projet que de plonger le Burundi dans une autre guerre inter-ethnique.

Cette diabolisation du Burundi et de ses leaders, un pays jadis rongé par des divisions inter-ethniques, mais qui s’en sort remarquablement et contribue aux Maintien, Consolidation et Imposition de la Paix au Monde, cette hantise de la guerre de la part de Pacifique NININAHAZWE, ces navettes en Occident pour alerter ses interlocuteurs d’une guerre imminente au Burundi, nous pousse à décrier le comportement de celui qui se réclame de “défenseurs des droits humains” alors que nous le reconnaissons d’en être un vrai « fossoyeur ».

Au moment où la vérité sur Pacifique NININAHAZWE se découvre au jour le jour, nous apprenons qu’il est en train de sillonner l’Europe pour intoxiquer l’Humanité et semer la zizanie au sein de la Diaspora.

La présente pétition est ouverte à la signature à toute personne physique ou morale opposée à la sou jacente idéologie extrémiste de Pacifique NININAHAZWE qu’il cache malheureusement sous la couverture de la défense des droits humains.

Fait à Gitega, le 6/11/2014
Pour les rescapés des victimes des massacres
organisés par ORECO et FOCODE

NTAKIRUTIMANA Léonce