Lors de la réunion du Bureau Politique du parti UPRONA qui s’est tenu à Ku Mugumya ce vendredi 21 novembre 2014 en fin de journée, nous on a vu la participation de Monsieur Matunu Jean Claude qui est venu dans le cadre du rapprochement des « ailes ». Il était l’un des hommes forts qui n’avaient pas encore franchi le Rubicon en rejoignant l’UPRONA dit « légal ».

On a vu encore, pour la première fois, un mutwa dans les organes du parti. Il y a aussi Monsieur Muryango Donatien qui est aussi membre du Bureau Politique du parti qui a longtemps était taxé de « MPEREKEZA » a rejoint la maison mère.

Il faut aussi souligner que à l’ordre du jour de la réunion figurait trois points importants:
•Évaluation de la mise en application du plan d’action adopté le 8/8/2014
•État de préparation des élections de 2015 avec la question cruciale de comment encadrer les membres du parti pour affronter la campagne électorale de 2015
•Échange d’informations sur l’état d’avancement du procès de l’équipe NDITIJE et le gouvernement.

Le constat, de commun accord, est que le parti UPRONA se porte bien et est prêt à affronter le marathon électoral de 2015 qui s’annonce très serré.

Vers la fin de la réunion les participants on a appris que NDITIJE Charles venait de rejoindre son parti d’origine, le PALIPEHUTU, en signant un accord avec le chef des génocidaires coupable du massacre de Banyamurenge ! NDITIJE serait donc responsable et coupable de faits non encore avérés.

NGENDAKUMANA Landry à Ku Mugumya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.