Le Chef de l’Etat burundais SE Pierre Nkurunziza a procédé mercredi au stade « Urukundo » de Buye en commune Mwumba de la province Ngozi (nord) au lancement des activités dédiées à la célébration du 10ème anniversaire de l’académie Le Messager.

Des démonstrations impressionnantes des groupes d’animation venus des différents coins du pays et des différentes catégories d’équipes de l’académie Le Messager, venues de Ngozi, Bujumbura et Rumonge étaient également au rendez-vous. Ainsi pouvait-on voir dans le ciel de Buye, des feux d’artifices retentissant successivement suscitant des applaudissements du public en enthousiasme.

Les cérémonies ont été marquées également par un match opposant les équipes A de l’académie de Ngozi et de Rumonge soldé sur la victoire de l’équipe le Messager Ngozi sur le score de 4-1 remportant ainsi la coupe du tournoi organisé à cet effet.
Pour le Président de la République et président d’honneur SE Pierre Nkurunziza, l’académie Le messager est fondée sur une idéologie et philosophie « l’amour de Dieu » et « l’amour du prochain » afin d’exploiter les talents et de préparer les jeunes à devenir responsables.Le Président Nkurunziza souhaite voir ces jeunes talentueux de l’académie Le Messager devenir célèbres en Afrique et dans le monde entier au gain du Burundi.

Soulignons que l’Académie de Football Le Messager a été crée en juillet 2004 par le Président SE Pierre Nkurunzia, encore ministre d’Etat chargé de la Bonne Gouvernance de la république du Burundi. Aujourd’hui, elle est dirigée par M. Athanase Hatungimana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.