Le Président Nkurunziza, aux côtés des communes Rugazi et Ngagara dans leur développement
14-07-2014 Ndayisenga Geneviève

Le Président de la République Son Excellence Pierre Nkurunziza s’est joint samedi au cours des travaux communautaires respectivement à la population de la zone Muzinda, commune Rugazi, en province de Bubanza(Ouest) dans les travaux de pavement des salles de classe de l’école Saint Henri et à celle de la commune urbaine de Ngagara dans les travaux de construction du bureau communal en hauteur.

« Nous comptons ouvrir au mois de septembre la section paramédicale-option Laboratoire, car les locaux sont déjà prêts et nous nous équipons maintenant du matériel », a dit le patron de cette école Henri Amos lui-même présent aux côtés du Chef de l’Etat dans les travaux de pavement de quatre autres salles de classe destinées à la section Informatique de Gestion.

« Je remercie le Président de la République qui m’a appuyé en tôles qui ont servi à couvrir les salles de classe du cycle inférieur et de l’informatique de maintenance », a martelé Monsieur Amos évoquant son souhait d’avoir une autre assistance.

En commune urbaine de Ngagara, le Numéro Un burundais a également encouragé la population en bétonnant les colonnes d’une grande infrastructure à deux niveaux et dont le coût estimatif est de six cent millions de nos francs.

Les travaux de développement de ce jour ont vu également la participation d’une forte délégation américaine en visite depuis quelques jours au Burundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.