La mère du Commissaire de Police Chef Alain Guillaume Bunyoni a été touchée par une balle dans une attaque armée jeudi soir au domicile de l’ancien Chef de cabinet civil du président de la République, apprend-on de source sur place. Les mobiles de cette attaque restent inconnus.

C’était entre 18h30 et 19h, lorsque des coups de feu se sont fait entendre au Sud de la capitale Bujumbura, lors d’une attaque qui visait le domicile de celui qui était considéré jusqu’il y a peu comme le véritable numéro 2 du régime de Bujumbura avant son limogeage fin novembre dernier.

Une personne armée de fusil s’est positionné non loin de résidence et a tiré sur de la vielle dame. La mère de Bunyoni, qui souffre aussi de l’hypertension, a été blessée par balle sur son bras.

Elle a été immédiatement conduite à l’hôpital CMCK situé au sud de Bujumbura avant d’être transféré dans une autre structure de soin dans la capitale.

Après cette attaque des informations vagues et confuses ont circulé dans Bujumbura, à commencer d’ailleurs par les cercles autour du pouvoir.

Certains disaient que la vielle dame a succombé suite à une combinaison balles-hypertension, mais ces informations ont été vite démenties par les proches de la famille, mais qui disaient que cette mère était dans un état grave suite à cette même combinaison de douleur. [JMM]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.