Etats Généraux du parti UPRONA à Ku Mugumya
Publié par BUJUMBURA News le 27 juillet 2014

•La direction collégiale sera pour 18 mois avant le Congres qui va élire le Président et le Vice Président du parti.
•Le parti s’est doté d’un bureau politique composé de 81 membres et d’un collège national du parti comprenant cinq membres.
•Plus de 1500 délégués ont participé aux états généraux du parti UPRONA. Ils sont entrain de clôturer les résultats dans quelques minutes.
•Mise en place de nouveaux organes du parti: Ces cinq vont se réunir pour élire le président, le vice-président et le secrétaire du parti. Ces derniers auront entre autres missions la préparation et la conduite des élections de 2015. Il s’agit de Concilie Nibigira, André Ndayizamba, Jean Claude Banyiyezako, Michel Ntigacika et Gaston Sindimwo.
•Madame Concilie Nibigira vient de déclarer que l’Uprona n’est pas fondé sur ces gros poissons toujours en cravate. Ces derniers ont conduit le parti dans un gouffre. Elle affirme aussi que le parti Uprona ne manquera jamais de représentants. Elle vient de déclarer que les nouveaux organes qui vont sortir de ces états généraux permettront au parti Uprona d’aller aux élections de 2015 sans complexe.
•Madame Nibigira Concilie, surnommée pour l’occasion “Déborah” par Sindimwo Gaston, est très applaudie par les participants.
•Les états généraux viennent de commencer dans le calme et la sérénité.
•La fille du Prince Louis Rwagasore, Marie Claire Burikukiye, vient d’arriver à Ku Mugumya.
•Le premier vice-président de la république est déjà sur place en compagnie des délégués venus des tous les provinces du Burundi. Le député Ndayizamba est également sur place.
•Nditije vient d’annoncer qu’il portera plainte au niveau des juridictions burundaises et étrangères.
•Les deux groupes de jeunes placés par Nditije autours des axes allant vers Ku Mugumya viennent de quitter les lieux. Les ténors de la manifestation contre la tenue des états généraux quittent les lieux, Nditije, Gayimpenda et les députés en premier. Le calme règne autour de la permanence du parti UPRONA.
•Le camps Nditije semble désemparé en assistant à l’entré des délégués et invités à la permanence sans pouvoir les empêcher. Des bus pleins font des vas et vient.
•Les participants aux états-généraux sont arrivés en bus à la permanence du parti vers 9h. Pour l’instant, les délégués et les invités sont entrain de s’installer.
•Après la tenue d’un court discours de Gayimpenda à l’encontre des forces de l’ordre, la police a violemment dispersé les bandeaux du camps Nditije.
•Vers 8h, les véhicules appartenant à Gayimpenda et Nditije qui bloquaient les axes routiers sont évacuées par les dépanneuses de la police.
•Depuis ce matin, vers 5h30, les jeunes pro- Nditije ont occupé les axes menant à la permanence du parti UPRONA communément appelé “Ku Mugumya”. Une fouille corporelle systématique y est opéré par ces jeunes pour récupérer les invitation et les déchirer.
•Plusieurs délégués ont déjà subit les affres de ces jeunes notamment un fonctionnaire de la première vice présidence.

2 thoughts on “Etats Généraux du parti UPRONA à Ku Mugumya Publié par BUJUMBURA News le 27 juillet 2014

  1. Etats Généraux du parti UPRONA à Ku Mugumya Publié par BUJUMBURA News le 27 juillet 2014
    Ivyo vyobera icigwa abantu bose batisunga amategeko bagashira imbere inyungu zabo gusa.dee tels gens ont existe, existent et existeront.Gusa malheur les attend souvenez-vous du cas de Judas.’uyomuntu vyari kumubera vyiza iyatirigwa aravuka akigumira mumbanyi ya nyina”telle la parole de Dieu dans la BIBLE

  2. Etats Généraux du parti UPRONA à Ku Mugumya Publié par BUJUMBURA News le 27 juillet 2014
    mbega Nditije ko wew yagiye mu nama itemew ni amategeko itumweko na NIYOYANKANA akera no gutwara umugambwa erenze amategeko Professeur Julien Nimubona(un coup de chapeau) akarengera indya zari mu kanwa naa Evariste NGAYIMPENDA ni abandi bakoma induru akabirengako agakurikira abashira inyugu zabo imbere ubu rero ageze gutwenga abariko bagira nkawe bamusumbije umukino wa Politique ni yemere “les erreurs ne se regrettent pas s,assument”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.