la ministre en charge de la solidarité nationale, Mme Clotilde Niragira ( Photo : igihe.bi )A Bujumbura, en cette fin de semaine du 23 au 29 juin 2014, la ministre en charge de la solidarité nationale, Mme Clotilde Niragira, a procédé à la distribution d’une aide à 338 ménages qui avaient été touchés par des inondations et réinsérées au nord de Bujumbura. Le ministère de la solidarité donne : des vivres, des habits, de l’huile, et 150 000 BIF ( environ 100 USD) par ménage pour payer le loyer d’un logement décent pendant 3 mois, en attendant que leurs maisons soient de nouveaux habitables.

Visite de la ministre en charge de la solidarité nationale, Mme Clotilde Niragira ( Photo : igihe.bi )
Pour rappel, au mois de février dernier (2014), suite à de violentes inondations au nord de Bujumbura, des nombreuses familles avaient dû délaisser leurs maisons totalement détruites ou partiellement. Petit à petit, leur situation se régularise grâce à une solidarité nationale qui s’étaient déclenchée à la suite de ces violentes inondations. Nahimana P., Bruxelles, Burundi-forum.org, le 27 juin 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.