Burundi: Introduction de 4 nouvelles variétés d’haricots riches en Fer et en Zinc

A Bujumbura, ce lundi 14 avril 2014, l’Institut des Sciences Agronomiques du Burundi ISABU vient d’ annoncer avoir introduit 4 nouvelles variétés de haricots à hautes valeurs nutritives et riches en micronutriments de Fer et Zinc. Ces variétés sont: le MAC44, GASILIDA, NAKAJE et NYAWERA (VCB81013).

58 % de la population burundaise étant menacée par la malnutrition, l’Etat du Burundi tente, avec ses moyens, de trouver des solutions.
Le Burundi s’est spécialisé sur la recherche sur le haricot dès 1933 du temps de l’INEAC. L’ISABU a commencé ses travaux de recherche en 1979 avec la mise sur pied d’un Programme National de Recherche sur le haricot. Mais, les lettres de noblesses de cette institution commence à voir le jour seulement ces dernières années notamment grâce à l’avènement démocratique et à la politique du « tout au développement » initiée par S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africain du Burundi.
DAM, NY, AGNEWS, le 14 avril 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.