A Makamba, en commune NYANZA-LAC, ce Samedi 21 février 2015, le FNL s’est réuni afin d’annoncer son rassemblement en une coalition politique dénommée FNL AMIZERO Y’ABACINYIJWE BOSE MU BURUNDI. Il s’agissait d’une coalition des membres du FNL de M. Jacques BIGIRIMANA et du FNL IRAGI RYA GAHUTU Rémy de M. Jacques KENESSE en vue des élections qui se profilent.
M. Jacques BIGIRIMANA et M. Jacques KENESSE ont profité pour lancer un message de paix en cette période pré-électorale. Ils ont demandé à leurs membres de cohabiter pacifiquement mais aussi avec les membres des autres partis politiques…

Le FNL, leader de l’opposition burundaise, était la 2ème force politique du Burundi avec un Poids électorale [Pe] de 16,4% aux dernières élections communales de 2010.

Le Burundi se prépare à organiser ses 3ème élections démocratiques consécutives depuis 2005, année de la fin de la dictature militaire des Bahima burundais ( Micombero, Bagaza, et Buyoya) qui a fait en près de 40 ans de pouvoir, plus de 4,5 Millions de victimes Barundi : le fameux génocide-régicide des Bahutu du Burundi – http://www.burundi-agnews.org/genocide.htm
DAM, NY, AGNEWS, le lundi 23 février 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.