Partage

150 maisons des démobilisés handicapés inaugurées
jeudi 24 juillet 2014 PAR Jean Ikoraneza

Le Président de la République Son Excellence Pierre Nkurunziza, vient d’inaugurer 150 maisons bâties sur douze sites de dix provinces pour des démobilisés handicapés de la guerre choisis parmi plus de 3000 combattants recensés avec handicaps pendant la période de la réinsertion des corps de défense et de sécurité.

L’inauguration officielle de ces maisons a eu lieu en province Makamba, le 21 juillet 2014. Selon le site web de la Présidence de la République , parmi les cas favorisés figurent ceux amputés d’une ou deux jambes, des manchots et des aveugles suite à la guerre et trois Batwas. « Nous remercions vivement tout ceux qui se sont investis pour notre honneur.

Nous sommes conscients qu’il y en a encore qui sont dans le besoin, c’est pourquoi nous demandons au gouvernement d’appuyer les autres démobilisés », a plaidé l’un des bénéficiaires du site Muyogo en Commune de Makamba sollicitant néanmoins un appui régulier de la part des bienfaiteurs.De telles maisons en dur et à trois chambres ont été construites dans les provinces de Bubanza, Bururi, Makamba, Muyinga, Muramvya, Mwaro et Ruyigi et ont accès à l’eau et l’électricité là où c’est possible.