Relation tendue Burundi – Rwanda : Le CNDD-FDD donne une piste de sortie de crise
Image : RTNB.BI
Image : RTNB.BI

BUJUMBURA, 26/12/2018 – En conférence de presse lors de la présentation du bilan 2018 de sa formation politique , le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD Evariste Ndayishimiye s’est exprimé sur le conflit actuel entre le Rwanda et le Burundi, rappelant que les deux pays sont devenus ennemis à cause de la participation du Rwanda en 2015 à la tentative de renversement du pouvoir démocratique burundais par coup d’état militaire. Le Rwanda a poursuivi son agression en entraînant des rebelles burundais sur son territoire pour attaquer le Burundi ( cfr. Juillet 2015 ). Le Rwanda est l’agresseur et le Burundi est la victime.
Le Rwanda héberge les putschistes burundais de 2015 et devrait faire un geste d’apaisement en les mettant à la disposition de la justice burundaise. Cela serait un pas dans la bonne direction.
Le S.G du CNDD-FDD Ndayishimiye termine en résumant la question : si le Rwanda décidait de cesser ses actes d’agression contre le Burundi, le problème serait résolu.

Voici l’intervention du Secrétaire Général du parti CNDD-FDD Evariste Ndayishimiye sur cette question : [ https://www.youtube.com/watch?v=Vq4V0vigYeY ]

SOURCES: RTNB.BI , NAHIMANA P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.