Source: RTNB.BI

Le récent changement de leadership au sein du parti UPRONA a été fait en conformité avec la loi sur les partis politiques selon le Ministre de l’Intérieur, Monsieur Edouard NDUWIMANA qui s’exprimait ce jeudi 06 février 2014 au cours d’un point de presse.

Le Ministre Edouard NDUWIMANA a déclaré que l’Affaire UPRONA a été biffée à la Cour Suprême après la requête de la partie plaignante et que la partie défenderesse n’était pas engagée dans le retrait de la citation. Le Ministre Edouard NDUWIMANA a ajouté que l’Affaire UPRONA est une question d’ordre politique et non judiciaire.

Le Ministre NDUWIMANA a indiqué également que des efforts sont entrain d’être faits pour aider le Parlementaire Bonaventure NIYOYANKANA à reprendre la position qui était la sienne avant la tenue du congrès remis en cause.

Le Ministre Edouard NDUWIMANA a encouragé les leaders du parti UPRONA de se réunir en congrès pour organiser les élections de leurs dirigeants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.