Gitega, le 30 avril 2014 (PP) : Le Président de la République, Son Excellence Pierre Nkurunziza, a animé mercredi au Commissariat de Police de Gitega, une « causerie morale » avec les responsables du corps de police du commissariat Régional Centre, pour échanger sur leur travail quotidien.

Au cours de cette rencontre qui s’est tenue à huis clos, les policiers ont passé en revue la situation sécuritaire qui prévaut dans cette région composée des provinces de Gitega, Muramvya, Mwaro et Ruyigi ; une situation qu’ils trouvent généralement bonne grâce à une bonne collaboration entre la police et la population, a rapporté le porte-parole de la Police Nationale du Burundi, Herménegilde Harimenshi.

Les policiers ont également fait part au Chef de l’Etat, de leurs problèmes relatifs « à leur bien-être et aux autres préoccupations d’ordre social et professionnel », a indiqué Herménegilde Harimenshi.

Le Numéro Un Burundais, Son Excellence Pierre Nkurunziza, a donné des réponses satisfaisantes à toutes les questions soulevées par les policiers, les instruisant surtout à doubler d’ardeur dans la consolidation de la paix et de la sécurité, socle du développement durable.

Le commandant suprême des forces de défense et de sécurité n’a pas manqué d’insister sur la consolidation de la discipline pour mieux faire face aux stratégies multiformes des fauteurs de trouble.

En marge de cette réunion avec les représentants des policiers, l’infatigable Président Nkurunziza s’est joint aux militaires de la deuxième région dans les travaux de construction d’une salle polyvalente, avant de se rendre en commune Nyarusange pour visiter un projet agro-pastorale de la place.

En début soirée, le Chef de l’Etat a visité le terrain où on compte construire un stade moderne sur la colline Tankoma en commune de Gitega, avant de visiter le Lycée de Musinzira où il a offert aux élèves deux taureaux pour les aider à bien célébrer la Journée Internationale du Travail et des Travailleurs. Signalons que Pierre Nkurunziza est un ancien élève du Lycée de Musinzira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.