@rib News, 30/03/2014 – Source Présidence

Le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, en compagnie de son épouse, Mme Denise Bucumi Nkurunziza, entament ce dimanche 30 mars à La Haye une visite officielle de 3 jours au Royaume des Pays-Bas, a annoncé samedi son cabinet.

Durant cette visite officielle, il est entre autre prévu que le président burundais s’entretienne avec le Roi des Pays-Bas, le ministre des Affaires étrangères, et celui du Commerce et de la Coopération au développement.

Le président Nkurunziza visitera également le Parlement où il a été invité pour échanger et partager avec les élus néerlandais de l’expérience du Burundi dans le renforcement de la paix et de la sécurité.

Les grandes multinationales comme Heineikein (bières) et Campina (produits laitiers) seront également à l’agenda des visites du Numéro Un burundais.

En marge de cette visite officielle, le président burundais visitera également l’Ajax d’Amsterdam, l’un des plus grands clubs de l’histoire du football hollandais. Fondé en 1900, l’équipe de la capitale a remporté en plus de cent ans d’existence de nombreux titres nationaux et continentaux.

Cette visite officielle déjà entamée début décembre 2013 avait été interrompue suite aux au décès de Nelson Mandela. Le chef de l’Etat burundais avait dû écourter son séjours aux Pays-Bas pour se rendre aux obsèques de Mandela en Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.