Partage

Le Président de la République a présenté le nouveau gouverneur de la province Muyinga à la population 26-07-2014 Ndibadibe Nicaise

Muyinga, le 25 juillet 2014(Presse Présientielle) : Dans la mi-journée de ce vendredi, le Président de la République, SE Pierre Nkurunziza, a rehaussé de sa présence les cérémonies de présentation à la population, du nouveau gouverneur de la province Muyinga, Carine Manirabarusha, au stade moderne de football en construction, situé au chef lieu de cette circonscription.

Le Chef de l’Etat a demandé au nouveau gouverneur d’approcher la population afin d’échanger sur les projets de développement. Il l’a également invitée à renforcer la paix et la sécurité chèrement acquise en collaboration avec toute les couches de la population et d’exhorter tous les natifs, les administratifs et toute la population en générale de soutenir la nouvelle autorité provinciale, l’aidant à lutter contre l’ivrognerie, la polygamie, le vagabondage sexuel et surtout chez les jeunes écoliers et élèves ou le niveau de concevoir les grossesses non désirées atteint s’avère inquiétant et à s’atteler aux travaux de développement.

Comme la terre est devenue très exigüe, le Président Nkurunziza a également interpellé la population de limiter les naissances et mettre au monde les enfants dont elle et le pays sont capables de faire soigner, nourrir, scolariser, vêtir, etc. Le nouveau gouverneur a, quant àelle, indiqué à la population qu’il ne ménagera aucun effort pour renforcer la paix et la sécurité, lutter contre la polygamie, la consommation des stupéfiants et d’obéir ses supérieurs et ses subalternes tout en oubliant pas de plaider le soutien de SE le Chef de l’Etat.

Le nouveau gouverneur Carine Manirabarusha remplace l’Hon. Ildéphonse Ntawunkunda qui était investi en novembre 2012. Cette présentation a eu lieu au stade après les travaux communautaires effectués sur ce stade où les travaux consistaient au pavage de la tribune B.