Ngozi: Le Président de la République souhaite les meilleurs vœux aux 29 associations œuvrant dans ses projets agro-pastoraux
photo : RTNB.BI
photo : RTNB.BI

Le Président de la République Pierre Nkurunziza a souhaité mardi le 09 janvier 2018 les meilleurs vœux 2018 à 29 associations partenaires agro-pastorales composées de 764 personnes œuvrant dans les projets agro-pastoraux de la colline Rutanga zone Ngoma commune Gashikanwa.


Serges Ngendakumana chargé des études stratégiques et de développement à la présidence de la République qui a représenté le Chef de l’État dans ces cérémonies leur a souhaité les meilleurs vœux au nom du Président de la République et leur a transmis ses remerciements pour l’étape déjà franchi et les a encouragés d’aller de l’avant.

La représentante de ces associations, Éliane Nyabenda a remercié le chef de l’État qui a songé à eux en les regroupant dans ces associations. Elle apprécie également leurs travaux en associations car dit-elle, ils ont bénéficié beaucoup de connaissances en matière de conception des projets ainsi qu’en matière de l’Agro élevage. Elle ajoute en outre que ces travaux leur a apporté une plus value dans leur ménages.

Serges Ngendakumana au nom du Président de la république les a recommandé de transmettre les connaissances acquises dans ces travaux agro-pastoraux auprès de leur voisins afin d’améliorer leur niveau de vie. Il rappelle que le chef de l’État leur a promis de donner des semences sélectionnés après vérification de la préparation des terrains d’exécution.

C’est ainsi qu’il leur a demandé de bien vouloir vulgariser ces semences sélectionnés aux autres de leur voisinage afin d’éradiquer les maladies liées à la malnutrition ainsi que la pauvreté en général.

Serges Ngendakumana les a appelées à sauvegarder la paix et la sécurité, socle du développement en renforçant la quadrilogie. Il les aconseillés de ne pas prêter oreille aux détracteurs et de n’avoir pas peur de la politique relative à l’amendement de certains articles de la constitution de la République du Burundi.

Il les a invités donc à répondre massivement au référendum constitutionnel prochain.

Ces projets agro-pastoraux du Chef de l’État sont opérationnels sur 9 sites dans tout le pays et ces derniers sont composés par 2648 ménages au total.

Société : publié Mercredi, le 10/01/2018 par NKURUNZIZA Dieudonné / http://www.rtnb.bi/fr/art.php?idapi=2/1/15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.