M. BARANDAGIYE Pascal, Ministre burundais de l'Intérieur   Photo : RTNB  2017Société : publié Mardi, le 21/02/2017 par GAKIZA Dorine Source : http://rtnb.bi/fr/art.php?idapi=1/1/37

Premier fruit de la visite en Ouganda du Ministre de l’Intérieur et de la Formation Patriotique lundi le20janvier 2017: 3 familles burundaises ont décidé de quitter leurs camps de réfugiés de Nakivalley pour regagner la mère patrie. Le ministre Pascal Barandagiye a fait savoir que la visite avait été fructueuse. Et pour preuve , a-t-il dit, certaines familles commencent à répondre à son appel de rentrer au bercail dont 3 familles parmi les réfugies de 2005 qui sont déjà arrivé à Bujumbura. ”Nous attendons demain d’autres familles qui peuvent arriver jusqu’à10”, a dit le Ministre de l’intérieur.
Ce camp de réfugiés de Nakivalley abriterait ajourd’hui 34705 burundais dont 70% sont des réfugiés de 2005 le reste soit 30% étant de 2015.
Le Ministre de l’Intérieur a profité de l’occasion pour démentir les rumeurs qui font état d’une manifestation contre lui au camp de Nakivalley. Les images qui ont circulé sur les réseaux sociaux résultent d’une manifestation qui a été faite par les réfugiés le 8fevrier de cette année quelques jours avant sa visite. Pascal BARANDAGIYE lance un appel à tous les burundais qui sont à l’extérieur de rentrer dans le pays.