Élections démocratiques burundaises de 2020 : Le Burundi rappelle à l’ordre la Belgique à l’ONU – Occupez vous de vos affaires !

ELECTIONS 2020, ONU, BELGIQUE, COLONISATION  – NEW-YORK (ONU), 29/08/2019 – L’Ambassadeur Albert SHINGIRO, Représentant Permanent du Burundi à l’ONU, s’est fâché sur la Mission Permanente de Belgique à l’ONU. La Mission Permanente de Belgique à l’ONU s’est donnée le droit, comme cela se faisait usuellement pendant la période coloniale, à travers un Tweet, de s’immiscer dans les affaires internes du Burundi. Elle voudrait que les élections démocratiques burundaises de 2020 soit comme cela !

Voici la réponse de l’Ambassadeur SHINGIRO sur Twitter :

“Les élections au Burundi, en Belgique et ailleurs dans le monde est une affaire qui relève de la souveraineté nationale. S’y mêler sans invitation du peuple concerné est une violation flagrante de la charte de l’ ONU et une atteinte à la souveraineté du Burundi. Inacceptable !”.

Le Burundi a vécu, après la première guerre mondiale, la Colonisation de la Belgique qui était un crime contre l’Humanité. Elle a détruit la société burundaise qui tente jusqu’aujourd’hui de s’en remettre.

Photo : Belgium UN New York
Photo : Belgium UN New York

SOURCES : Belgium UN New York, Amb. Albert SHINGIRO, NAHIMANA P.