Burundi : La Première Dame de la République centrafricaine émue avant son retour
Photo : PPBDI.COM
Photo : PPBDI.COM

AFRIQUE, SOCIETE – BUJUMBURA, 27/10/2018 – Mme Tina Marguerite Touadéra, Première Dame de la République centrafricaine, était en visite au Burundi, venue assister à la première édition de la Conférence internationale des femmes leaders qui s’est tenue à Bujumbura du 25 au 27 octobre 2018, organisée par la Première Dame du Burundi, Mme Denise Bucumi Nkurunziza.
Voici qu’elle a confié à la presse sur le tarmac  de l’aéroport avant son retour en Centrafrique : « Je voudrais remercier le couple présidentiel du Burundi pour m’avoir invitée. Je remercie également la Première dame de la Zambie qui était avec moi, sans oublier la population burundaise. Je ne connaissais pas le Burundi, mais déjà, au niveau de l’aéroport, je voyais de nombreuses gens venues nous accueillir et madame la Première dame du Burundi m’a fait visiter la province de Ngozi. Il y avait de la sécurité partout. Il y a la paix. Je n’ai pas constaté quelque chose d’anormal pour me faire peur, et j’étais vraiment à l’aise comme si j’étais chez moi. La preuve en est que je suis très contente aujourd’hui, et je me suis habillée à la burundaise pour repartir chez moi. La paix règne au Burundi. S’il n’y avait pas la paix, on n’aurait pas pu réaliser toutes les œuvres que j’ai constatées. A ce que j’ai vu à Ngozi, à chaque kilomètre, il y a une école, il y a un centre de santé, il y a une église. Et cela m’a vraiment impressionnée. Partout, je voyais une population nombreuse qui nous accueillait. Vraiment je dis qu’il y a la paix qui règne dans les quatre coins du pays».

SOURCES : PPBDI.COM, NAHIMANA P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.