Burundi / Intwari 2018 : Le 1er Bureau Politique du CNDD-FDD – Les concepteurs idéologiques du CNDD/FDD

 HISTOIRE, COMMÉMORATION, INTWARI 2018 – Bruxelles, 15/11/2015 –  Au Burundi, cette semaine – INTWARI 2018  – est celle de la mémoire de tous ceux qui ont lutté ou se sont sacrifiés pendant la guerre civile burundaise entre octobre 1993 et novembre 2013, pour la Démocratie dans le pays.

Photo : Burundi-agnews.org
Photo : Burundi-agnews.org

Voici ce que nous avons retrouvé dans nos placards pour vous faire partager :  https://www.burundi-forum.org/wp-content/uploads/2018/11/bdi_burundi_1er_Bureau_Politique_du_CNDDFDD_1995.pdf

Le 25 janvier 1995, quelques mois après la création du CNDD/FDD en 1994, la formation politique qui a permis la victoire de la Démocratie face à la Dictature militaire au Burundi,  M. NYANGOMA Léonard, le premier Président du CNDD/FDD mettait en place la première Commission politique historique ( Le Bureau Politique ) de cette formation CNDD.
Elle était composée de : M. NSANZE Augustin, M. SENDEGEYA Christian, M. NTIBATINGESO Séverin, M.NDIKURIYO Zépherin, M. NDARUBAGIYE Léonce, M. BACAMURWANKO Jacques, M. KUBWAYO Félix, M. NGENDANGANYA Jean, M. NDAYIKENGURUKIYE Jean-Bosco, et M. MANIRAMBANO Marc.
Parmi ces citoyens honorables dans l’Histoire du Burundi, certains malheureusement ont disparu; d’autres ont pris une autre voie; et certains sont toujours debout au sein de la première formation politique du Burundi : Le CNDD-FDD.
L’idéologie politique que mettra en place cette commission permettra au CNDD/FDD d’avoir un discours pour mieux expliquer au monde entier l’injustice qui frappait le Burundi à cette époque. D’où le pourquoi du CNDD/FDD …

SOURCE : CNDD/FDD – ARCHIVES BRUXELLES ; NAHIMANA P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.