Le Président du Sénat à Séoul en Corée du Sud a partagé, avec fièreté, l’expérience burundaise en matière de maintien de la paix

Photo : SENAT.BI

Bujumbura, 23/02/2018 – Le président du Sénat du Burundi, l’Hon. Révérien Ndikuriyo, par l’intermédiaire de son conseiller de cabinet, M. Gabby Bugaga, a fait un point de presse, pour évoquer sa visite à Séoul en Corée du sud, où il avait participer à une conférence  dont la thématique était “le rôle des parlements et leaders religieux dans le développement, la lutte contre le terrorisme et la montée des extrémismes”, réunissant, un parterre venu du monde entier, composé de  parlementaires, de membres de gouvernements, et des militants associatifs issues de la société civile,pour but de d’échanger sur les questions de développement, de sécurité, de protection de l’environnement, et de lutte contre le terrorisme.

Photo : SENAT.BI

L’Hon. Révérien Ndikuriyo, a partagé, avec fièreté, le savoir faire burundais en matière de maintien de la paix, notamment les expériences des troupes – Barundi –  en Somalie et en République Centrafricaine.

SOURCES :   PPDBI.COM , Nahimana P.