La République Arabe d’Egypte octroie un don de tôles au Gouvernement Burundais.

Le Gouvernement de la République Arabe d’Egypte via l’agence égyptienne de partenariat pour le développement au Burundi a offert jeudi 25 avril 2019 au Gouvernement du Burundi 3 conteneurs de 72 tonnes de tôles.

L’Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte, Abeer Bossiouny Radwan qui a remis ce don,a indiqué que cette partie des donations représente la troisième des quatre parties que l’Egypte offre au Burundi au cours de l’année fiscale courante. 

Abeer Bossiouny Radwan a fait savoir que les trois colis cadeaux formeront environ 13000 feuilles de tôles dont le poids total s’élève à de plus de 175 tonnes. Les quatre colis ont une valeur de plus de 5 millions de livres Egyptiennes, a précisé l’ambassadeur.

Selon l’Ambassadeur, ces tôles sont utilisées dans plusieurs projets de développement du Burundi notamment dans la construction des écoles et des hôpitaux. L’ambassadeur de l’Egypte a mentionné que ce don s’inscrit dans le cadre de l’appui de l’Egypte au plan de développement national du Burundi.

Selon Abeer Bossiouny Radwan, l’Egypte a offert au Burundi, entre septembre 2013 et juin 2014, 2370 tonnes de tôles qui coutaient à l’époque plus de 20 millions de livres égyptiennes et qui ont été utilisée dans la reconstruction des maisons qui avaient été détruites par les eaux des pluies ainsi que dans la construction des écoles, des hôpitaux et d’autres établissements. 

Ce don de tôles a été reçu par le Secrétaire permanent au ministère des affaires étrangères, Isidore Ntirampeba au nom du Gouvernement du Burundi.

Par NKURUNZIZA Dieudonné