Photo : Assemblee.bi
Au Burundi, le Parlement a décidé le mercredi 30 août 2017 de mettre en place une Commission parlementaire de vérification du rapport d’enquête du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU.
Photo : Assemblee.bi
Ce rapport du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU certifie qu’il y a d’innombrables entorses aux Droits de l’Homme au Burundi, alors que, sur place, les députés qui proviennent de tous les coins du Burundi n’observent rien d’anormal chez eux.
Pourtant les media étrangers et des ONG étrangères ont le même message concernant le Burundi ! Qu’est qui se passe réellement au Burundi ?
Cette Commission parlementaire va vérifier -factuellement – le rapport d’enquête du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU. Voici la liste de la composition de cette commission [ https://www.burundi-forum.link/IMG/pdf/commission_dh_burundi_parlement_30aout2017.pdf ] commission_dh_burundi_parlement_30aout2017.pdf

Elle est composée de :

 4 parlementaires AMIZERO ( 2ème force politique du Burundi ) ;

 6 parlementaires CNDD-FDD (1ère formation politique du Burundi ) ;

 1 parlementaire UPRONA ( 3ème force politique du Burundi ) ;

 1 parlementaire indépendant ( issue de la catégorie sociale burundaise – Twa )

Le Burundi est pris en tenaille dans une guerre géopolitique dans la région des grands lacs africains, opposant la Chine à des multinationales occidentales liées à d’anciennes familles de colons en Afrique.
Cette commission devrait vérifier factuellement si réellement il y a des exactions concernant les Droits de l’Homme au Burundi ou si il s’agit totalement d’une GUERRE HUMANITAIRE contre le Burundi.

[ Source : NAHIMANA P., Bruxelles, Burundi-Forum, http://burundi-Forum.link, le jeudi 17 août 2017 ]