Partage

Anselme Ntahondereye, qui avait tué le père du Général Gervais Ndakugarika dimanche dernier, avait plaidé coupable et réclamé une peine de mort contre lui-même. La justice l’a condamné à 20 ans de prison ferme.

Vers 20h dans la nuit de ce dimanche, dans le secteur Kibaya, colline Kabondo, zone Ndora en province de Cibitoke, deux personnes ont été tuées. Des sources sur place précisent que tout commence quand Aloys Ntahomvukiye de cette localité, sentinelle au centre de santé de la place, se rend au service. Selon nos sources, il tombe sur un groupe d’hommes armés non encore identifiés et lui tirent dessus.

Anselme Ntahondereye, fils de la victime se dirige vers le domicile de Pierre Bakundumwandu, père de Gervais Ndirakobuca, directeur de cabinet au service national de renseignements, pour solliciter l’intervention de deux policiers qui assurent sa sécurité. Ceux-ci ne sont pas là. D’après les mêmes sources, Anselme Ntahondereye pense alors que ce sont eux qui viennent d’assassiner son père. Pour se venger, expliquent nos sources à Bukinanyana, Anselme Ntahondereye, fils de la victime, blesse mortellement Pierre Bakundumwandu à l’aide d’un couteau.
Ce dernier sera conduit à l’hôpital militaire de Kamenge où il décèdera.