GENOCIDE CONTRE LES HUTU DU BURUNDI 1972 : La CVR au PARLEMENT

BUJUMBURA, 12/10/2020L’Hon. NDABIRABE Daniel Gélase, Président de l’Assemblée Nationale du BURUNDI, a reçu une visite. Celle du très respectable M. NDAYICARIYE Pierre-Claver, Président de LA COMMISSION VERITE RECONCILIATION (CVR) DU BURUNDI, une des personnalités les plus appréciées au BURUNDI.
Venu rendre compte au Président de l’Assemblée Nationale du BURUNDI le travail déjà accompli par la CVR. Échangeant sur les étapes franchies par la CVR dans la réalisation de sa mission.

Cette visite suivait celle du Mercredi 7 octobre 2020. Où la CVR avait rencontré l’Hon. SINZOHAGERA Emmanuel, Président du SENAT du BURUNDI.
L’Hon. SINZOHAGERA disait à l’issue de la rencontre : “J’ai eu des échanges fructueux avec le Président de la CVR Burundi et sa délégation. Avec l’équipe nous avons fait le tour d’horizon du travail qui lui a été confié, j’encourage l’équipe et salut la façon dont ils travaillent bec et ongles pour la recherche de la vérité

Ces derniers mois, à travers de nombreuses provinces du BURUNDI, des fouilles ont été réalisées. Confirmant LE GENOCIDE CONTRE LES HUTU DU BURUNDI EN 1972 , COMMIS PAR LE REGIME HIMA BURUNDAIS DU DICTATEUR MICOMBERO [*].

La société civile burundaise demande UNE LOI SUR LE GENOCIDE CONTRE LES HUTU DU BURUNDI EN 1972. Proposée par le GOUVERNEMENT et votée par le PARLEMENT DU BURUNDI.

——————————————–

[*] Le GENOCIDE REGICIDE DU BURUNDI par la DICTATURE MILITAIRES DES BAHIMA BURUNDAIS ( MICOMBERO, BAGAZA, et BUYOYA ) de 1965-66 à 2005 [ http://burundi-agnews.org/hima ]. Commandité par les USA, le VATICAN, la FRANCE, et la BELGIQUE ( ancien pays Colonisateur du Burundi ) | http://burundi-agnews.org/le-genocide-regicide/

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | PHOTO :  RTNB.BI, SENAT.BI, ASSEMBLEE.BI