FRANCE – Un des bourreaux du Génocide du Burundi, MPOZAGARA Gabriel, condamné à 7 ans de prison par la Cour d’Appel de Paris pour pratique d’esclavage moderne
Partage

JUSTICE – NANTERRE ( Hauts-de-Seine en région Île-de-France, FRANCE ),9/09/2019 – Le Tribunal Correctionnel de Nanterre en France, la Cour d’Appel de Paris a condamné la famille de M. MPOZAGARA Gabriel, pour le délit de « soumission à du travail ou à des services forcés », à « des conditions de travail ou d’hébergement contraires à la dignité» de son domestique. M. MPOZAGARA Gabriel se voit infliger une peine de 7 ans de prison et 150.000 EUR d’amende.
La famille MPOZAGARA accusée de « traite d’être humains » avait réduis M. SINDAYIGAYA Méthode, en esclavage domestique.

Déjà, entre 2007 et  2012, la nièce de M. MPOZAGARA était en procédure judiciaire contre ce dernier [ https://burundi-agnews.org/genocide/burundi-mpozagara-juge-la-france-condamnee/ ] … C’est vous dire !

Au Burundi, beaucoup de citoyens burundais sont contents … Bourreau pour de nombreuses familles burundaises, M. MPOZAGARA est l’ancien procureur générale, sous la Dictature militaire burundaise du sanguinaire MICOMBERO. Mais, aussi, enfant chéri du Quai d’Orsay ( Ministère Francais des Affaires Etrangères ), il a été le rédacteur de la Constitution de la République du Burundi qui a mis fin au Royaume ancien du Burundi en 1966 [ https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/66221853/La-Republique-Du-Burundi-Livre.html ].

La victime de la Famile MPOZAGARA :  M. SINDAYIGAYA Méthode

Photo : Burunga
Photo : Burunga

 

SOURCES :  Burundi-Agnews.org, Burunga , NAHIMANA P.