Burundi: La Cour d’Appel de Bururi désormais fonctionnelle

A Bujumbura, ce lundi 16 juin 2014, le porte parole du ministère de la Justice, M. Déo Ruberintwari, et M. Salvator Doyidoyi, conseiller au ministère de la Justice et président de la commission chargée de la mise en place de la Cour d’Appel de Bururi, ont annoncé que désormais la Cour d’Appel de Bururi est fonctionnelle.
La Cour d’Appel de Bururi a été créée par l’ordonnance du 9 juin 2014. Actuellement, le président de cette Cour et le procureur général auprès de cette Cour sont nommés provisoirement par le ministre de la Justice. Ils devraient être confirmé par un décret d’ici peu. Le greffier et le secrétaire du parquet sont déjà en place.
La Cour d’Appel de Bururi et son parquet utiliseront les locaux de l’ancienne gouverneur de Bururi et certains bureaux du tribunal de résidence.
L’Etat du Burundi a crée cette entité judiciaire afin de désengorger les Cour d’Appel de Gitega et de Bujumbura.
Désormais la Cour d’Appel de Bururi desservira les provinces de Bururi, Makamba et Rutana. La mise en place de cette Cour permettra d’incarcérer directement à la prison de Bururi et non plus à Mpimba (Bujumbura) ou à Gitega.
DAM, NY, AGNEWS, le 17 juin 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.