Burundi / Élections 2020 : La Perpétuité pour les meurtriers de M. Grégoire NSAVYUMUGANWA, CNL

ELECTIONS 2020, JUSTICE – MUYINGA, 8/10/2019 – Le Tribunal de Grande Instance de Muyinga a condamné à perpétuité 4  individus poursuivies pour le meurtre de M. Grégoire NSAVYUMUGANWA, militant du parti Congrès National pour la liberté ( CNL ), et une amende de plus de 2.300 USD ( 4.300 000 BIF ).

Comme l’explique Mme BANGIRICENGE Agnès, porte-parole du Ministère burundais de la Justice et de la protection civique : “La sentence rendue ce mardi par le TGI de Muyinga à l’endroit des 4 personnes impliquées dans cette affaire est la prison à perpétuité…“. Il s’agit de montrer l’exemple !

Mme Aline MANIRABARUSHA, Gouverneur de Muyinga, rappelle les faits : Le 18 août dernier, un militant du parti CNL, appelé MVUYEKURE , a été tué sur la colline Kwitongo, en zone Rugari de la commune de Muyinga, suite à un règlement de compte aux couteaux entre militants politiques de la localité.

A quelques mois des élections démocratiques de 2020, suite à ce drame, les autorités burundaises ont décidé d’organiser des rencontres sportives entre les membres des différents partis politiques burundais, dans les 18 provinces du Burundi, afin de les aider à comprendre qu’il s’agit seulement d’une compétition politique. Car, comme pour un match, il y a des gagnants et des perdants. Mais après, on se serre la main.

Photo : ABP
Photo : ABP

SOURCES : NAWE.BI, NAHIMANA P., NAWE.BI