Un – Génocidaire de 1995 à l’Université du Burundi  – condamné à la Perpétuité / NGOZI
Partage

NGOZI, 28/05/2020 – Dans la prison de NGOZI réside un prisonnier peu ordinaire. Un Génocidaire de 1995 à l’Université du Burundi. M. NKURUNZIZA Clément vient d’être condamné à la Perpétuité par le Tribunal de Grande Instance de MUKAZA, à BUJUMBURA.

M. NKURUNZIZA Clément était l’ancien président de l’Association des Etudiants de Rumuri (ASSER). Pendant la Guerre Civile du Burundi, ASSER était une organisation de l’Extrême Droite HIMA burundaise … Elle était composée par les enfants de l’Elite de la Dictature Militaire HIMA burundaise ( Micombero, Bagaza, Buyoya ). Dictature qui a fait plus de 4,5 Millions de victimes Barundi entre 1965-66 à 2005 sur une population actuelle de plus de 9 Millions d’âmes : Le fameux Génocide-Régicide du Burundi.

M. NKURUNZIZA Clément, membre des réseaux SINDUMUJA ayant soutenu le COUP D’ETAT MILITAIRE RATE DU MERCREDI 13 MAI 2015 AU BURUNDI, était accusé de massacres des universitaires BAHUTU [ http://burundi-agnews.org/hutu ] en 1995, à l’Université du Burundi [ http://bujumburanews.over-blog.com/2018/03/l-affaire-clement-nkurunziza-un-quart-de-siecle-apres-l-histoire-fait-son-travail.html | http://burundi-agnews.org/justice/burundi-le-genocide-du-11-et-12-juin-1995-a-luniversite-du-burundi/ | http://burundi-agnews.org/afrique/burundi-la-justice-confirme-la-detention-dun-hima-burundais/ ].

Après le retour de la démocratie au Burundi, M. NKURUNZIZA Clément avait fui le Burundi pour les USA. Où il avait demandé son asile en essayant de se faire passer pour un agneau. Mais, malheureusement pour lui, de nombreuses victimes Barundi, devenus AMERICAINS lors de leur long EXIL,  l’avaient reconnu. Et ils n’hésitaient pas à le dénoncer ouvertement aux autorités. Tellement les dénonciations crédibles étaient nombreuses. Un livre avait aussi été écris à son égard ! Les USA n’ont pas pu le garder ! Ils l’ont expulsé manu militari en mars 2018 vers le Burundi.

Ainsi, ce fameux génocidaire de 1995 s’est retrouvé enfin face à la Justice burundaise. Après 3 ans de procédure judiciaire, il est enfin condamné à la Perpétuité. Les victimes du Génocide de 1995 à l’Université du Burundi sont un peu soulagés. Mais ils gardent l’espoir de le faire condamné pour GENOCIDE.

 POUR LIRE PLUS

Découvrir les dernières nouvelles chez moi à NGOZI : http://burundi-agnews.org/ngozi

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P.