Le VATICAN fâché du raté de RWASA crie à la tricherie des élections / BURUNDI

BUJUMBURA, 26/05/2020 – La Conférence des Évêques Catholique du Burundi vient de sortir un communiqué.
Il ne s’agissait pas d’un message de félicitations comme il en pleut depuis lundi 25 mai 2020 envers le G.M. NDAYISHIMIYE Evariste, élu Président du Burundi.
Mais bien, un refoulement d’une frustration car son poulain “RWASA AGATHON” a chuté lors des élections en terminant 2ème.

La Conférence des Évêques Catholique du Burundi – Le VATICAN – dit qu’il y a eu tricherie. Elle a déployé 2.716 observateurs dans 11.076 bureaux de vote, à travers le Burundi.

Voici son propos : [ https://www.burundi-forum.org/wp-content/uploads/2020/05/bdi_burundi_ConferencedesEvequesCatholiqueduBurundi_communique_elections_26052020.pdf ]

Pour la Conférence des Evêques Catholique, il y a eu “des irrégularités qui auraient pu influencer le vote”. Pourtant ces observateurs catholiques n’ont couvert que près 25% des bureaux de vote du Burundi. De plus, tous les observateurs, autres, ne sont pas d’accord avec eux. Comment leurs irrégularités observés auraient ils pu être déterminant pour le vote ? Qui étaient les tricheurs observés ceux du CNDD-FDD, ceux de RWASA ou autres [ http://burundi-agnews.org/justice/burundi-6-militants-cnl-arretes-et-juges-pour-usage-de-faux-documents-ngozi/ ].
Et puis, si il y a eu un quart des votes qui ont été gâtés par ces tricheries, les scores sont là avec des proportions importantes : Aux Présidentielles, le CNDD-FDD a fait 68,72% et le CNL, 24,19%, et au Législative , le CNDD-FDD 68,02% et le CNL 22,43%. [ https://www.burundi-forum.org/la-une/ceni-le-cndd-fdd-remporte-les-elections-democratiques-2020-avec-6872-burundi/ | https://www.burundi-forum.org/campagne-electorale-2020-au-burundi/rwasa-et-son-cnl-navait-pas-de-structures-et-dideologie-claire-pour-gagner-les-elections2020-burundi/ | https://www.burundi-forum.org/campagne-electorale-2020-au-burundi/campagne-elections2020-comparer-le-cndd-fdd-au-cnl-cest-comparer-une-1ere-a-une-3eme-ou-4eme-division-burundi/    ]

Bref, tout le monde sait que l’actuel pouvoir burundais CNDD-FDD, PANAFRICANISTE, a un réel différent avec le VATICAN [ http://burundi-agnews.org/genocide/cvr-les-crimes-du-vatican-au-burundi-genocide-et-histoire-coloniale/ ].
Le VATICAN comptait beaucoup pour une victoire de “RWASA Agathon”, soutenu à coup de MILLIONS DE DOLLARS USD injectés dans ces élections par les forces IMPERIALISTES NEOCOLONIALES, composées des anciennes familles occidentales responsables de l’ESCLAVAGE et de la COLONISATION. De véritables crimes contre l’HUMANITE…

Le Burundi clôture ses 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005. Signe d’une très grande stabilité politique et institutionnelle.
5.126351 électeurs dont 2.688803 femmes et 2.437548 hommes se sont exprimés démocratiques pour leur choix politiques des 7 ans à venir.

 

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P.