BURUNDI / MEDIA : IWACU, du Réseau SOROS, prix One world media 2021

GITEGA, Jeudi 6 mai 2021 – Le Journal privé burundais IWACU vient d’être nominé pour le prix “One world media 2021“, s’agissant d’une organisation britannique [1],créée en 1988 en vue de soutenir la meilleur couverture médiatique du MONDE SUD GLOBALISEE, gravitant autour des RESEAUX de LA BBC et du THE GUARDIAN, 2 media du pouvoir Anglais, œuvrant dans LA GALAXIE SOROS [2].

          Au BURUNDI, IWACU est connu pour être le journal ou la presse des acteurs NEO-COLONS HIMA burundais [3], soutenu par LES ANCIENNES PUISSANCES COLONIALES OCCIDENTALES ( BELGIQUE, FRANCE, HOLLANDE, UK, et L’ALLEMAGNE ) à travers des presses tel LE GUARDIAN (UK), LE MONDE AFRIQUE ( FRANCE | partenaire d’OSIWA – Open Society Institut West Africa – de LA GALAXY SOROS ) dont LA LIBRE / LE SOIR (BELGIQUE), RNW ( LES PAYS-BAS ), et Deutshe Welle ( L’ALLEMAGNE ). Ce soutien démontre l’importance géopolitique du Burundi dans cette région Africaine.

[ https://www.youtube.com/watch?v=4DSV4gjZLuA ]

Il serai intéressant de voir quelles sont les liens de ces autres nominations – One world media 2021- avec LES RESEAUX SOROS et les anciennes puissances coloniales occidentales [4] . Le prix d’IWACU lui sera décerné au mois de juin 2021.

          Ce type de prix a pour fonction généralement à financer ouvertement une organisation vivant de L’INDUSTRIE DES MULTINATIONALES. Ici en l’occurrence LES MULTINATIONALES FINANCIERS – BANQUES et MARCHES – liées aux FAMILLES D’ANCIENS COLONS ET ESCLAVAGISTES OCCIDENTAUX, à l’origine du CAPITALISME né au 17ème siècle permettant l’émergence des GRANDS EMPIRES COLONIAUX EUROPÉENS OCCIDENTAUX.

          Avec L’UNION EUROPEENNE, L’OPEN SOCIETY est un des responsables financiers de – LA SOCIETE CIVILE HIMA BURUNDAISE DE 1996 à 2021 [5] et de LA GUERRE MEDIATIQUE CONTRE L’ETAT DU BURUNDI, organisée lors de LA REVOLUTION DE COULEUR CONTRE LE BURUNDI DE 2015 [6]. Actuellement cette GUERRE MEDIATIQUE se poursuit…
La Fondation OPEN SOCIETY du Milliardaire Américain – Hongrois SOROS , Homme du monde FINANCIER, un proche des DEMOCRATES AMERICAINS USA ( Familles des grandes fortunes américaines réalisées pendant L’ESCLAVAGE sous LA COLONISATION ), fournit ses services aux Multinationales Belges, Américaines, Anglaises et Françaises, présentes dans les Grands Lacs Africains actuellement en guerre contre la Chine.

          Au BURUNDI, diverses organisations ou entreprises issues des réseaux : 1/ MEDIA dit PRIVES ( IWACU-BURUNDI , ISANGANIRO , SOS MEDIA BURUNDI, TELE RENAISSANCE , RPA ); 2/ DROIT DE L’HOMME ( ITEKA, FORSC, cfr. Guerre Humanitaire en cours contre LE BURUNDI depuis 2015 [7] ), 3/ JEUNESSE ( YAGA BURUNDI, Réseau SOROS ) , 4/ FEMME, 5/ SANTE ( Médecin Sans Frontière, Handicap Internationale etc), et 6/ ECONOMIE, vivent de L’INDUSTRIE DES MULTINATIONALES, notamment FINANCIERES. De plus en plus,suite à la globalisation, des organisations de la société civile burundaise travaillent sur des fonds provenant par exemple de L’ Open Society Initiative for Eastern Africa (OSIEA). Ainsi, elles deviennent les instruments dormants ou actifs de LA GUERRE GEOPOLITIQUE engagée par CETTE INDUSTRIE particulière, dans cette AFRIQUE des GRANDS LACS, adoptant la posture d’un combat engagé contre LE BURUNDI et LES BARUNDI.

          Pour finir, ce type de nomination donne des indications sur des projets – GLOBAUX & GEOPOLITIQUES – en cours concernant le BURUNDI [8]. Poussant LE BURUNDI a devoir avoir LA MAÎTRISE TOTALE DE SA POLITIQUE ETRANGERE. En l’occurrence ici dominer LA POLITIQUE ETRANGERE GLOBALE DES BARUNDI, liée à LA POLITIQUE SECURITAIRE DES BARUNDI, notamment celle de LA POLITIQUE DE DEFENSE DES BARUNDI et du BURUNDI.

NOTES :

[1] oneworldmedia.org.uk | https://www.oneworldmedia.org.uk/awards/nominees-2021/
[2] le lien établi en BBC et THE GUARDIAN avec le RESEAU SOROS – https://www.whatdotheyknow.com/request/bbc_and_george_soros | https://www.theguardian.com/info/2018/oct/02/philanthropic-partnerships-at-the-guardian
[3] Les HIMA BARUNDI | http://burundi-agnews.org/HIMA
[4] Les autres nominés du One world media 2021 – https://www.connectas.org/ | https://www.myanmar-now.org/en | https://republic.com.ng/
[5] La société civile HIMA burundaise | https://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2015-la-societe-civile-hima-burundaise-fer-de-lance-de-la-revolution-coloree/
[6] La Révolution de Couleur de 2015 au Burundi, implication des réseaux SOROS | https://www.opensocietyfoundations.org/voices/run-elections-burundi-s-press-told-not-report | https://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/
[7] La Guerre Humanitaire contre le Burundi | https://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/
[8] LA BELGIQUE attaque à nouveau LE BURUNDI | https://burundi-agnews.org/afrique/la-belgique-attaque-a-nouveau-le-burundi/ — BURUNDI / DEFENSE : Le Chef d’Etat à l’ouverture de l’année académique de ISCAM | https://burundi-agnews.org/government/burundi-defense-le-chef-detat-a-louverture-de-lannee-academique-de-iscam/

POUR LIRE PLUS

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | Photo : One world media