BURUNDI / DEFENSE : Le Chef d’Etat à l’ouverture de l’année académique de l’ISCAM

BUJUMBURA, 23/04/2021 – En présence des représentants militaires étrangers représentant leurs AMBASSADES, S.E. NDAYISHIMIYE Evariste ( Général Major ), Président du BURUNDI, participait à l’ouverture de l’année académique 2020-2021 de l’Institut Supérieur des Cadres Militaires (ISCAM), accompagné du Haut Commandement des Corps de Défense et de Sécurité des BARUNDI. Permettant la passation de témoin entre la 47ème et la 48ème promotion, dont l’incorporation définitive de la 50ème promotion. Remettant les diplômes aux lauréats de la 46ème promotion en assistant à leur prestation de serment. Conseillant les 119 nouveaux incorporés à suivre le cursus académique de L’ISCAM, à bien se comporter, et demeurer loin des divisions NEO-COLONIALISTES handicapant LE BURUNDI pendant des décennies.

          Le Chef d’ETAT a ,dans son discours, exhorté les Candidats Officiers de l’ISCAM à faire preuve de dévouement et de patriotisme en honorant leur noble vocation, et félicité le Ministère burundais de la Défense pour la formation de qualité octroyée aux Filles et Fils du BURUNDI. Ajoutant que la Force de Défense Nationale du BURUNDI (FDNB) devrait opérer sur 2 fronts, celui de la sauvegarde de la souveraineté et celui de la lutte contre la pauvreté en intégrant des projets de développement du pays dans leur agenda de travail.

         Que faut il savoir actuellement au niveau de LA POLITIQUE DE DEFENSE DES BARUNDI, incluse dans LA POLITIQUE ETRANGERE DES BARUNDI ?     Une tentative de “SOMALISATION” de LA REGION DES GRANDS LACS AFRICAINS est en cours de préparation par LES FAMILLES CAPITALISTES OCCIDENTALES,nées de LA COLONISATION à partir du 15ème siècle en PRATIQUANT L’ESCLAVAGE. La COLONISATION et l’ESCLAVAGE, des crimes contre l’HUMANITE, ont occasionné plus de 800 Millions de victimes africaines et amérindiennes.
CES FAMILLES CAPITALISTES OCCIDENTALES, au départ VATICANES, ESPAGNOLES, PORTUGAISES, HOLANDAISES, FRANCAISES, ANGLAISES, SCANDINAVES ( SUEDOIS, DANOIS …), auxquelles se sont ajoutées après LA CONFERENCE DE BERLIN de 1884-85 , les ALLEMANDS, les ITALIENS, les BELGES, et les AMERICAINS, sont en GUERRE GEOPOLITIQUE contre LA CHINE dans LA RÉGION DES GRANDS LACS AFRICAINS et en AFRIQUE de manière générale. LA CHINE a comme alliée LA RUSSIE.
L’objectif de ces politiques de “SOMALISATIONS”, organisés dans des pays hautement stratégiques qui devraient assurer la quiétude des 2 routes de LA SOIE CHINOISE EN AFRIQUE, est de créer une insécurité généralisée.
Bientôt l’Est de LA RDC CONGO va être déstabilisée par ces FAMILLES CAPITALISTES OCCIDENTALES, avec pour conséquence LA DÉSTABILISATION DU BURUNDI dont un changement de régime programmé. 2 présidents de la région ont été tués à cette fin ( TANZANIE, BURUNDI ), soit 2 pays garants de LA ROUTE DAR (TANZANIE) – KATANGA (RDC CONGO).

          Le BURUNDI doit, politiquement, renforcer d’urgence ses ALLIANCES régionales et africaines, entre MIRYANGO, et, militairement, aider au financement de LA FUTURE ARMEE AFRICAINE – AFRICAN STANBY FORCE (ASF), lancée par Feu KHADAFI et feu MANDELA. L’ASF ( Si pas L’ASF, L’ Eastern Africa Standby Force – EASF ) pourrait aider à faire face à LA DÉSTABILISATION EN COURS DE L’AFRIQUE par cette force prédatrice capitaliste occidentale. La RUSSIE et LA CHINE restent les seules alliés de L’AFRIQUE, et du BURUNDI.

POUR LIRE PLUS

Les dernières nouvelles de chez moi à BUJUMBURA MAIRIE

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | Photo : FDNB.BI, Ntare Rushatsi House, RTNB.BI