Prise de fonctions du nouveau commandant adjoint de la force de l’AMISOM

Le Général-Major Maurice Gateretse (photo) de la Force de Défense nationale du Burundi (FDNB) a pris officiellement jeudi ses fonctions de commandant adjoint de la Force de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM), a-t-on appris vendredi du porte-parole de la FDNB, le colonel Floribert Biyereke.

Le Général- Major Gatereste est chargé des questions administratives et logistiques. Il remplace le Général- Major Salvator Harushimana qui a terminé son mandat au mois d’avril 2018, a précisé le porte-parole de la FDNB.

Le Burundi compte actuellement 4900 hommes qui sont en terre somalienne alors que jusqu’en 2017, il comptait plus de 5000 hommes. Le porte-parole de FDNB fait savoir que cette réduction de l’effectif des troupes de la FDNB en Somalie est consécutive au plan de transition qui prévoit la réduction des troupes de l’AMISOM pour que les somaliens puissent progressivement assurer eux- même la sécurité de leur pays.

Le colonel Biyereke fait en outre remarquer que le ministère en charge de la défense nationale se réjouit du travail abattu par les troupes de la FDNB en mission de maintien de paix en Somalie. En plus des opérations de maintien de la sécurité, a-t-il précisé, ces troupes burundaises en mission de maintien de la paix en Somalie suivent des sessions de formation dans des domaines variés.

La dernière formation en date est celle qui était consacrée à la formation des formateurs sur les techniques de sauvetage qui s’est déroulée à Jwhar Air Field.

15 Oct 2018, http://abpinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.