Le 2ème Vice-Président de la République reçoit en audience Jürg Robert

Le 2ème Vice-Président de la République du Burundi Joseph Butore a reçu en audience mercredi 7 novembre 2018, Jürg Robert, Président de la Configuration au Burundi de la Commission pour la consolidation de la paix de l’ONU.

Jürg Robert a indiqué que l’objectif de la visite était de discuter avec les autorités du Burundi sur la mise en œuvre du Plan National de Développement et d’échanger sur la manière dont la Configuration pourra soutenir sa mise en œuvre. Il a précisé que les appuis seront beaucoup plus orientés dans le domaine socio-économique. Il avait en outre apporté un message de soutien d’intérêt de la part des membres de la configuration.

Le Président de la Configuration au Burundi de la Commission pour la consolidation de la paix de l’ONU a souligné qu’il a eu des échanges de trois jours avec les partenaires et les autorités du Burundi et de préciser que « L’intérêt maintenant de tout le monde c’est de pouvoir se pencher sur le Plan selon les capacités, les ressources individuelles des partenaires et voir comment on peut mieux soutenir le Plan ».

Par Kurubone Alfred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.