La Représentante du PNUD au Burundi a fait ses adieux au Président de la République du Burundi.
28-04-2014
Claude Nshimirimana

Bujumbura, le 27 mars 2014 (PP) : Le Chef de l’Etat Burundais, Son Excellence Pierre Nkurunziza, a reçu en audience lundi, la Représentante du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Burundi, Rosine Coulibaly qui venait lui faire ses adieux car son mandat de trois ans venait d’expirer.

Mme Coulibaly a exprimé ses remerciements au Chef de l’Etat Burundais et à son Gouvernement pour leur soutien aux activités du Système des Nations Unies. Elle a également remercié tous les partenaires avec lesquels elle a pu interagir durant les trois ans qu’elle vient de passer au Burundi. « J’ai apprécié la beauté de votre pays, le Burundi va me manquer », a-t-elle révélé à la presse.

Mme Coulibaly a saisi cette occasion pour réitérer l’engagement du système des Nations unies à mettre à la disposition du Burundi, des fonds et des programmes pour continuer à accompagner le Burundi dans ses objectifs de consolidation de la paix et de développement économique et sociale.

« J’ai vu que le Burundi est un pays en pleine reconstruction, un pays qui va de l’avant », a reconnu la Représentante du PNUD faisant remarquer que les défis à relever ne manquent pas.

La Coordinatrice des activités du Système des Nations Unies est optimiste quant aux élections de 2015.

« C’est une bonne chose que le code électoral qui vient d’être voté par l’Assemblée Nationale soit consensuel. Je n’ai pas de doute que les Burundais pourront relever les défis qui restent », a laissé entendre Mme Coulibaly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.