La CEEAC et la CEPGL signent un accord de partenariat
@rib News, 25/04/2014 – Source GabonActu

La communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et la Communauté Economique des Pays des Grands Lacs (CEPGL) ont signé jeudi à Libreville, un accord de partenariat pour harmoniser leurs activités et mettre en œuvre des projets communs, annonce un communiqué de la CEEAC.

L’accord a été signé à la fin d’une visite de travail à Libreville d’une délégation de la CEPGL conduite du 22 au 24 avril 2014 par Herman Tuyaga, Secrétaire exécutif de la CEPGL.

« Cet Accord vise à harmoniser et à coordonner les politiques et les activités entre les deux Communautés Economiques Régionales (CER) », précise le communiqué publié après la signature du document.

« Des programmes et projets communs ont été identifiés dans les domaines des Infrastructures, des Transports, de l’Energie, de l’Agriculture et de la Sécurité Alimentaire, des Technologies de l’Information et de la Communication ainsi que du Commerce », ajoute le texte.

Les deux Parties ont également convenu de mettre au point un Plan d’Action commun qui sera finalisé dans les tous prochains jours, à l’occasion de la visite de travail que Monsieur le Secrétaire Général de la CEEAC effectuera au siège de la CEPGL à Gisenyi au Rwanda.

Deux Etats membres de la CEEAC, la RD Congo et le Burundi sont également membres de la CEPGL. C’est le premier accord du genre entre les deux institutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.