Ce nouveau missile russe inquiète les Occidentaux

Plus petit, plus léger et nettement plus rapide que ses prédécesseurs, le nouveau missile russe Zircon est le foudroyant cauchemar des armées occidentales. Doté d’un rayon d’action de 600 km il peut aller frapper sa cible à une vitesse estimée entre 6 et 7.000 km/h, soit huit fois la vitesse du son.

D’après les experts, les Occidentaux cherchent déjà la parade et estiment qu’il faudra entre 12 et 15 ans de recherche pour inventer un système anti-aérien capable de contrer le Zircon.

Cette nouvelle arme doit permettre au président russe Vladimir Poutine d’imposer encore un peu plus la Russie au rang des superpuissances militaires. mondiales

Le missile supersonique Zircon 3M22, utilisé par l’armée russe dès 2022, sera prochainement embarqué à bord de deux croiseurs cuirassés, l’Admiral Nachimow et lr Pyotr Veliky, avant d’équiper le porte-avions “Amiral Kouznetsov et d’autres navires plus petits.

(LpR/picture : Pixabay)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.