La formation aux Officiers en pré-déploiement en Somalie

En date du 24 au 28 septembre 2018, un atelier de formation aux Officiers en pré-déploiement du 50 et 51ème bataillon AMISOM sur les normes et standards de l’Union Africaine et des Nations Unies a été organisé au Kings Conference Center par le centre de formation pour le maintien de la paix de MUDUBUGU. Le but de cette formation est de fournir au personnel en pré-déploiement des compétences et connaissances nécessaires afin de mener à bon port la mission.

Lors de la clôture de cette formation, Le Colonel Epitace MASUMBUKO, le Chef de Bureau entrainement, instruction et suivi des réservistes à l’Etat-Major Général /G3 , qui a représenté la Force de Défense Nationale du Burundi (FDNB), a de prime abord remercié les instructeurs et les participants pour le courage et la détermination qu’ils ont fait preuve durant toute la semaine de formation. Il a ensuite remercié l’UNSOS à travers la délégation qui était présente, qui accompagne sans cesse de telle formation. Aux Officiers qui venaient de terminer cette formation, sont appelés de procéder à l’instruction de leurs hommes pour les modules appris dans cette formation.

Le Colonel Célestin Batumumbwira, le Commandant de centre de formation de maintien de la paix de MUDUBUGU, a lui aussi remercié les instructeurs pour cette formation de qualité et de grande importance qu’ils venaient de dispenser à leurs collègues Officiers du 50 et 51ème bataillons AMISOM. Aux participants qui seront bientôt déployés sur le théâtre de l’opération en somalie, il leur a demandé de concilier la théorie et la pratique pour bien accomplir la mission.

Le Commandant du 50ème bataillon AMISOM , le Lieutenant-Colonel Ndayishemeze au nom des participants a remercié le Commandement de la FDNB pour avoir initié de telle formation à l’endroit des meneurs d’hommes afin de pouvoir bien accomplir la mission. « Cette formation nous permettra sans doute d’avoir un bagage suffisant pour mener à bon port la mission qui nous attend » a-t-il conclu.

Vous saurez que cette formation portait sur les modules comme le concept des opérations et structure de l’AMISOM, règle d’engagement /AMISOM, Droit Internationale Humanitaire et communication avec les médias pour ne citer que ceux –là.

Capt NGEZAHAYO Serge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.