Afrique : Les Américains poussent les Français vers la porte de sortie
Photo : lucmichel.net
Photo : lucmichel.net

# LUC MICHEL SUR PRESS TV (IRAN)/ DANS ‘REPORTAGE’ (12 DEC. 2017): ‘AFRIQUE. LES AMÉRICAINS POUSSENT LES FRANÇAIS VERS LA PORTE DE SORTIE’
Posted on 2017/12/13 by Luc MICHEL WebTeam    /  LM.PRESS TV – REPORTAGE usa vs françafrique (2017 12 12)
PANAFRICOM-TV/   PRESS TV (IRAN) INTERVIEWE LUC MICHEL :  ‘AFRIQUE. LES AMÉRICAINS POUSSENT LES FRANÇAIS VERS LA PORTE DE SORTIE’  (12 DECEMBRE 2017) /

La présentation de PRESS TV :
« Les USA ont débarqué en Afrique par le biais de la France. Mais aujourd’hui, c’est presque à croire que les Yankees sont sur le point de pousser les Français vers la porte de sortie.
Comment les Américains compte-t-ils déstabiliser les régimes pro-français au pouvoir dans le continent noir ?
Luc Michel, géopoliticien, décrypte la situation. »


LUC MICHEL :
« COMME ENTRE LES USA ET L’UE, LA SUJETION MILITAIRE DE LA FRANCAFRIQUE A L’AFRICOM VIA L’OTAN, SE DOUBLE D’UNE GUERRE ECONOMIQUE DE WASHINGTON POUR EVINCER LES FIRMES FRANCAISES D’AFRIQUE. OU COMMENT TRUMP ENTEND PLUMER LE ‘SHERIF DE L’AFRIQUE’ FRANÇAIS QU’IL A LUI-MEME DESIGNE … »

L’explication géopolitique de Luc Michel :
« Les guerres au Sahel ou contre la Jamahiriya libyenne, comme celles avant contre l’Afghanistan et l’Irak, sans oublier celle contre la Syrie ba’athiste, et avant elles, la guerre d’Afghanistan contre les soviétiques et les « guerres de Yougoslavie » sont avant tout des « guerres contre la Grande-Europe », pour reprendre les termes du Général Von Lohausen, le géopoliticien allemand ami de Jean Thiriart. Une guerre menée par les collaborateurs « européens » de Washington, les politiciens de l’OTAN et de son appendice politique, la pseudo UE. Une UE qui a échangé un projet pacifique (« plus jamais de guerre entre européens ») pour un environnement géopolitique chaotique et déstabilisateur, qui ne profite qu’à Washington, Tel-Aviv, leurs alliés « arabes » et quelques multinationales. La Françafrique, celle de Sarkozy et Hollandee, où la « nouvelle Françafrique 2.0 » de Macron, s’inscrivent dans la même perspective suicidaire. Ce sont les contradictions internes du Bloc impérialiste américano-occidental : sujétion géopolitique à Washington, guerres économiques entre USA et UE, entre USA et Françafrique … »

_______________

# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/
https://vimeo.com/panafricomtv
* Découvrir notre WebTv/
http://www.panafricom-tv.com
* Blog PANAFRICOM-NEWS
http://www.scoop.it/t/panafricom
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
https://www.facebook.com/panafricom
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
https://www.facebook.com/Panafricom2
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom
twitter.com/Panafricom
* Suivre Vox Burundi (nouveau !)
vimeo.com/voxburundi
This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, # III. Luc MICHEL/ MULTIMEDIA, # VIII. Luc MICHEL/ GEOPOLITIQUE & IDEOLOGIE/ GEOPOLITICS & IDEOLOGY, * Français, * LM sur/on PANAFRICOM-TV, * LM/ Geopolitics/ Africa and tagged Afrique, Françafrique, impérialisme US, Luc MICHEL, néocolonialisme occidental, Panafricom-TV. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.