Afrique : Le CNDD-FDD se réjouit de la libération du Président Laurent GBAGBO à la CPI

BUJUMBURA, 17/01/2019 – Le Secrétaire Général du CNDD-FDD Evariste NDAYISHIMIYE, s’est réjoui ce mardi 15 janvier 2019 sur son compte twitter de la libération à la Cour Pénal Internationale (CPI) de l’ancien Président de la Côte d’Ivoire Laurent GBAGBO et son collaborateur M. Blé Goudé : “L’acquittement du Président Laurent Gbagbo et son collaborateur Blé Goudé est une grande victoire pour la vérité. Le Burundi n’a jamais cessé de dénoncer cette Cour instrumentalisée et utilisée par le diktat occidental pour servir leurs intérêts égoïstes“.

Hier, mercredi 16 janvier 2019, l’Etat Ivoirien a réagi , en disant qu’il avait pris acte, en attendant la décision du recours de la procureur de la CPI Mme Fatou Bansouda, et appelant au calme et au pardon mutuel. Voici les communiqués :

Cet après midi du jeudi 17 janvier 2019, la chambre à la CPI a rejeté à majorité le recours de la procureur Mme Fatou Bansouda contre le libération de l’ancien Président Laurent Gbagbo et du leader des jeunes patriotes  M. Charles Blé Goude. Ils sont désormais libres …

SOURCE : CNDD-FDD , RFI , GOV Côte d’Ivoire, NAHIMANA P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.