Réaction du Burundi : Le Gabon échappe à un coup d’Etat militaire
Partage

BUJUMBURA, 07/01/2019 – S.E. Pierre Nkurunziza, Président de la République du Burundi, a réagi sur son compte twitter et a condamné fermement le Coup d’Etat militaire qui s’est déroulé ce lundi 7 janvier 2019 à Libreville au Gabon, en adressant un message de soutien à son homologue S.E. Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise, actuellement hospitalisé au Maroc.
S.E. Pierre Nkurunziza a félicité les forces loyalistes gabonaises qui ont fait échoué ce plan anti démocratique au Gabon.

Voici les propos du Tweet du Président du Burundi : J’ai suivi de près la tentative de Coup d’Etat au Gabon et félicite les forces loyalistes qui ont vite rétabli l’ordre. J’encourage mon frère @PresidentABO et le Peuple Gabonais durant cette épreuve. Le Burundi condamne avec la dernière énergie cette démarche antidémocratique.

Depuis quelques jours auparavant, des militaires américains de l’AFRICOM avaient débarqué au Gabon affirmant qu’il s’agissait de se tenir près à intervenir en RDC Congo pour évacuer leurs ressortissants, suite aux élections démocratiques qui viennent d’avoir lieu.

SOURCES : INTUMWA, NAHIMANA P.