Les fils BARANYANKA n’ont pas comploté ou assassiné Feu RWAGASORE / BURUNDI

BUJUMBURA, 4/09/2020 – A quelques semaines du triste souvenir de l’assassinat de Feu RWAGASORE, AGNEWS revient sur la cause de ce meurtre et ses assassins.  A cette période COLONIALE, le BURUNDI était sous PROTECTORAT ONUSIENNE DE LA BELGIQUE.
Les BELGES M. Ludo de WITTE et M. Guy POPPE ont déjà donné, à travers leurs livres, la dimension géopolitique de cet homicide effectué le vendredi 13 octobre 1961.
Oui, le Grec Jean KAGEORGIS a assassiné le Premier Ministre burundais Feu RWAGASORE… En janvier 1961, FEU LUMUMBA, Premier Ministre,  avaient lui aussi succombé à un assassinat, dicté par la BELGIQUE et les USA.

Mais du côté Burundais ou des soutiens Burundais, qu’en était il, concernant ce meurtre ?
Aujourd’hui, nous savons que Feu RWAGASORE a été assassiné avec la complicité du RESEAU HIMA de M. NTIRUHWAMA Jean, en instrumentalisant géopolitiquement le CONFLIT BATARE/BEZI. Les enfants de FEU BARANYANKA Pierre n’étaient pas impliqués dans ce meurtre. Bref on a pendu les mauvaises personnes. Injustice aidant jusqu’à nos jours, bons nombres de BARUNDI traitent les BARANYANKA de “ABAMENJA” ( Traîtres). Tout comme pendant longtemps, en instrumentalisant géopolitiquement le CONFLIT HUTU/TUTSI, sous la DICTATURE DES BAHIMA BURUNDAIS ( MICOMBERO, BAGAZA, BUYOYA) et ses 4,5 Millions de victimes BARUNDI sur une population de plus de 9 Millions de BARUNDI [ http://burundi-agnews.org/genocide.htm ; http://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; http://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ], on a traité ces millions de victimes BARUNDI du GENOCIDE REGICIDE de “ABAMENJA”. Non ! Les fils de Feu BARANYANKA Pierre n’étaient pas des BAMENJA.

Désormais l’ETAT DU BURUNDI doit dénoncer OUVERTEMENT CET ACCORD BAHIMA / BELGIQUE (& Co) conçu pour mettre à mal LES BARUNDI. Et même entamer des poursuites JUDICAIRES, à un niveau NATIONAL et INTERNATIONAL. Il s’agit d’une question de vie ou de mort pour les futures générations de BARUNDI. Car, en 2015, ce même réseau appliquant CE MÊME ACCORD a encore tenté de DÉTRUIRE LE BURUNDI DEMOCRATIQUE. Et actuellement, çà continue ! POUR LIRE PLUS [ http://burundi-agnews.org/hima/burundi-les-baranyanka-nont-pas-assassine-feu-rwagasore/ ]

 

 

 

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. || Photo : Jimmy Elvis Vyizigiro , UMWAMI W’I BURUNDI MWEZI GISABO