L’ ancien dictateur BUYOYA fugitif recherché par la Justice du Burundi  à Paris sur AFRIQUE 24
Partage

GEOPOLITIQUE, GRANDS LACS AFRICAINS, GLOBALISATION, SECURITE, JUSTICE – PARIS ( FRANCE ), 6/12/2019 – L’ancien Dictateur Burundais M. BUYOYA Pierre, pourtant frappé par un mandat international en bonne et due forme d’Interpol, s’est exprimé tranquillement sur AFRIQUE 24, une chaîne de télévision des réseaux de la FrancAfrique.
Le dictateur BUYOYA est recherché par la justice burundaise pour avoir été le commanditaire de l’assassinat de Feu le Président NDADAYE Melchior en 1993.  Cet acte a conduit le Burundi vers une guerre civile qui a duré 10 ans et a fait des millions de victimes Barundi.

L’ancien dictateur BUYOYA, au micro du journaliste qui ne semblait pas connaître son invité, ne comprenait pas pourquoi la justice burundaise s’en prenait à lui après 26 ans de tranquillité. Pourtant lui et les Barundi savent qu’il a récidivé ! Le dictateur BUYOYA est soupçonné d’être à la base de la dernière tentative de coup d’état militaire raté en mai 2015 au Burundi.   POUR LIRE PLUS : http://burundi-agnews.org/daily-africa-news/burundi-le-fugitif-ancien-dictateur-buyoya-a-paris-sur-afrique-24/

Photo : AFRIQUE 24
Photo : AFRIQUE 24
Image : ExitArusha?
Image : ExitArusha?

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P.